Devenez volontaire

Devenez volontaire à l’Arche

Qu’est-ce qu’être volontaire à l’Arche à Dijon ?

 C’est s’engager entre 6 mois et 2 ans dans le cadre d’un service civique

Choisir de vivre en foyer avec des personnes en situation de handicap et les accompagner dans leur quotidien

 Se laisser toucher par les rencontres et l’inattendu

Prendre des responsabilités, cheminer et grandir dans ses attentes face à la vie

A L’Arche, on cherche à « vivre avec » les personnes ayant un handicap, plutôt qu’à « faire pour » elles.

Pourquoi devenir volontaire à l’Arche Dijon ?

Doté d’un bon équilibre psychologique, vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe ? Si vous êtes curieux de découvrir la relation avec les personnes en situation de handicap, à la recherche d’une expérience s’inscrivant dans votre  projet professionnel, ou si vous avez de vivre une expérience humaine plein de richesses…

L’Arche à Dijon, est une communauté dynamique, joyeuse, où l’inclusion des personnes accueillies est au cœur de notre action, que ce soit dans la vie quotidienne, à travers les activités du CAJ ou dans les réflexions portées par la Communauté.

L’Arche à Dijon est mobilisée pour un projet majeur et innovant, Arch’ensemble qui permettra le regroupement et l’agrandissement de deux de ses foyers et d’un Centre d’Activités de Jour (CAJ) qui va doubler sa capacité d’accueil, ainsi que la création d’un espace retraités pour permettre le maintien des personnes à L’Arche malgré leur vieillissement

Dijon, Capitale régionale à taille humaine, ville d’arts et d’histoire est idéalement située. Le Jura, Paris et Lyon sont facilement accessibles depuis Dijon. Les évènements et animations culturels sont fréquents, et Dijon propose de nombreux services, loisirs et activités sportives. Réputée pour sa gastronomie, la région Bourgogne offre aussi de jolies balades, par exemple dans le parc du Morvan ou au cœur des vignes.

Comment nous rejoindre ?

Vous souhaitez faire votre service civique à L'Arche à Dijon ?
La mission de volontariat à L’Arche est un engagement qui demande de la disponibilité. Vous partagez le quotidien des personnes en situation de handicap, ce qui signifie que vous vivez et dormez sur place, partagez les repas et les activités des personnes durant toute la durée de votre mission.
Les communautés de L’Arche, respectueuses de la liberté de conscience de chacun, sont en France des communautés enracinées dans la tradition chrétienne. Cette dimension fait partie intégrante du projet. 

Si vous êtes intéressé, complétez le formulaire en cliquant sur le lien ci-contre ("Pour déposer votre candidature")

 

Potos Assistants