• Participation de l'Arche au CROSS 2018 des élèves des écoles et collège Groupe Colysé en faveur de l'Arche à Dijon

    Participation de l'Arche au CROSS 2018 des élèves des écoles et collège Groupe Colysé en faveur de l'Arche à Dijon

    En savoir plus

  • Ils ont couru pour l'Arche à Dijon

    Ils ont couru pour l'Arche à Dijon

    13 coureurs aux couleurs de #larcheadijon pour les courses du #bienpublic pour les 10,6 km et 4,7 km. Motivation, bonne humeur, performance..

    En savoir plus

  • On débarque ENFIN sur Facebook

    On débarque ENFIN sur Facebook

    En savoir plus

  • L'apéro guinguette

    L'apéro guinguette

    Ce mardi 17 juillet 2018, L'Arche à Dijon s'est réuni au Foyer de La Treille pour la fête de fin d'année, dans une ambiance apéro Guinguette. Retrouvez-nous également sur facebook avec encore plus de photos!

    En savoir plus

  • Repas avec Thierry Caens

    Repas avec Thierry Caens

    Repas préparé et partagé avec Thierry Caens le 20 juin 2018 au Foyer de la Treille : Revivez cette belle soirée en image

    En savoir plus

  • Projet Arch'ensemble

    Projet Arch'ensemble

    L’Arche à Dijon va prochainement fêter ses 30 ans et porte, pour les prochaines années de la communauté, un projet majeur et innovant. Pour ce projet ambitieux, nous avons besoin de rassembler toutes les énergies et de faire connaître plus largement la beauté du projet de L’Arche à Dijon, car Ensemble ça marche …

    En savoir plus

  • Ciné-débat "Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" à Dijon

    Ciné-débat "Jean Vanier, le Sacrement de la Tendresse" à Dijon

    En savoir plus

L'Arche à Dijon, une vie partagée avec des personnes ayant un handicap mental au coeur de Dijon

La route des grands crus vous amène dans la capitale des Ducs de Bourgogne, au pays du cassis, du pain d’épice et de la moutarde.

Bienvenue à Dijon !

La communauté de L’Arche à Dijon, membre de la Fédération de L’Arche en France créée par Jean Vanier, située au cœur de la ville, est composée de trois foyers accueillant entre 5 et 7 personnes en situation de handicap mental et d’un Centre d’Activité de Jour.
Dans ces lieux, notre particularité est le « vivre ensemble » offrant à chaque personne accueillie un environnement familial et des relations simples et authentiques. Par cette vie partagée et les relations mutuelles, les dons et les qualités de chacun se révèlent au-delà des fragilités.